L’AS Monaco scelle une vente à 10 millions d’euros pour un joueur de 16 ans !

L’AS Monaco scelle une vente à 10 millions d’euros pour un joueur de 16 ans !

Vous ne le connaissez sûrement pas. Il s’appelle Hannibal Mejbri, 16 ans, milieu offensif de l’AS Monaco Academy. Ce grand espoir ne foulera jamais la pelouse de Louis II puisqu’il s’est envolé en Angleterre pour rejoindre Manchester United. Pour le club, il s’agit d’une opération rare et juteuse à 10 millions d’euros (5+5 millions d’euros de bonus). Il y a un an, le club avait déboursé 10 fois moins pour l’embaucher…

 

Cela fait partie de la spéculation qui régit le monde du football professionnel. Quel que soit l’âge du footballeur, le marché des transferts offre des transactions étonnantes et souvent onéreuses entre des clubs voulant s’offrir les stars de demain. Il suffit de découvrir le cas d’Hannibal Mejbri, jeune milieu offensif de 16 ans sous contrat aspirant avec l’AS Monaco, pour s’en rendre compte.

 

Un an et puis s’en va

 

L’été dernier, le jeune footballeur, décrit comme un grand talent en devenir, rejoignait la Principauté. Passé par le Paris FC et l’AC Boulogne-Billancourt, il aspirait à jouer pour la réserve avant d’espérer suivre les traces d’un certain Kylian Mbappé. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu à cause d’un conflit entre le club et la famille de l’adolescent. Suivi par Arsenal et le Bayern Munich, c’est finalement Manchester United qui a convaincu le joueur de quitter la France sans même avoir fait ses preuves. Une drôle de situation qui rapporte gros pour le club : 10 millions d’euros !

 

Avec une telle somme à réinvestir sur le marché, Leonardo Jardim devrait bientôt pouvoir compter sur un nouvel élément à la fois plus aguerri et fiable sportivement…