Une nouvelle exposition à la Galerie Ribolzi

Une nouvelle exposition à la Galerie Ribolzi

Jusqu’au 31 août, la Galerie Adriano Ribolzi, située avenue de l’Hermitage, propose une exposition exceptionnelle de quatre artistes italiens contemporains et qu’elle nous invite à (re)découvrir.

C’est depuis 1974 que la Galerie Adriano Ribolzi est ouverte à Monaco, d’abord avenue des Beaux-Arts. Elle est alors spécialisée dans le mobilier français et continental, entre les 17e et 18e siècles, ainsi que diverses peintures, sculptures et objets d’art. En 1998, elle déménage avenue de l’Hermitage et est inaugurée en présence de S.A.S. le Prince Rainier III et Albert de Monaco. Et depuis 2010, la galerie organise des expositions temporaires, notamment estivales. On se souvient de celle consacrée à Andy Warhol en 2013 et celle de 2019, est dédiée à quatre artistes italiens Mario Schifano, Sergio Fermariello, Pablo Atchugarry et Fabio Viale.

Des œuvres à regarder et acheter

On doit à Mario Schifano, disparu en 1998 et qui était un ami proche de Warhol, à la fois d’emblématiques collages publicitaires, mais aussi des toiles inspirées des paysages de ruines antiques et dont on retrouve ici une trentaine d’œuvres, que l’on peut également acquérir. Concernant son homologue Pablo Atchugarry, né en 1954, ce sont des sculptures en marbres abstraits que l’on peut contempler et qui ne laisseront pas indifférent. Le peintre Sergio Fermariello, né en 1961, propose quant à lui des toiles de guerriers à cheval qui semblent intemporels, quand le benjamin de ces artistes, Fabio Viale, 44 ans, donne à voir un marbre impressionnant d’un torse masculin. Attention, l’exposition ne dure que jusqu’à la fin du mois…