Officiel : Jim Ratcliffe, nouveau propriétaire de l’OGC Nice

Officiel : Jim Ratcliffe, nouveau propriétaire de l’OGC Nice

Il n’y avait plus de suspense mais c’est désormais officiel. Jim Ratcliffe, le président du groupe pétrochimique britannique Ineos, est le nouveau big boss de l’OGC Nice. Déjà propriétaire de l’équipe cycliste Sky, le groupe – qui a injecté près de 100 millions d’euros dans cette opération  – souhaite de faire de l’équipe « un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes ». Désormais, place à une semaine de mercato qui s’annonce chaude et dense au niveau des arrivées !

 

La semaine débute par une officialisation, elle devrait ensuite déboucher sur une valse de départs et d’arrivées au sein de l’organigramme du club azuréen. À l’origine de cette vente d’envergure et historique pour Nice, le duo Jean-Pierre Rivère-Julien Fournier pourrait revenir aux affaires quotidiennes, ce qui entraînerait le départ de Gauthier Ganaye. Le nouveau directoire ne sera connu que jeudi, mais une conférence de presse se tiendra ce mardi avec Bob Ratcliffe, le frère de Jim, au micro, pour présenter le projet.

 

Trois joueurs déjà proches

 

Maintenant que l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat du club et que tout est scellé, l’OGC Nice va désormais investir sur le marché des transferts, jusque là plus que calme. Alexis Claude-Maurice, Kasper Dolberg ou encore Adam Ounas sont pressentis pour renforcer le secteur offensif aiglon. Patrick Vieira espère également des arrivées au niveau défensif. Mais, au vu du timing, toutes les minutes seront désormais comptées jusqu’au 2 septembre, date de clôture du marché.