ASM : Oleg Petrov fait le point sur l’effectif

ASM : Oleg Petrov fait le point sur l’effectif

Hier, à l’occasion de la présentation officielle des nouvelles recrues du club – Wissam Ben Yedder, Islam Slimani, Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar et Henry Onyekuru -, le vice-président monégasque a fait le point sur le mercato. Deux temps forts sont à retenir : la venue imminente d’un milieu et d’un défenseur central et le souhait renouvelé de conserver Radamel Falcao une année de plus, au minimum.

 

Hier, au stade Louis II, c’était journée portes ouvertes pour les journalistes et les fans. Ces derniers ont pu, en fin de journée, assister à un entraînement d’1h30. L’occasion d’admirer de près les nouvelles recrues, et notamment Islam Slimani, le tout nouvel attaquant monégasque. Un peu plus tôt, les nouvelles recrues ont été présentées à la presse sous le regard bienveillant d’Oleg Petrov, le vice-président du club.

 

Ambition assumée

 

Malgré le départ raté du club, le dirigeant s’est montré très optimiste pour cette saison. « Nous avons l’ambition d’avoir de bons résultats. L’objectif ne change pas. (…) Les joueurs n’ont pas eu le temps de peaufiner leurs automatismes. Je suis sûr que les choses iront mieux, les joueurs qui arrivent veulent être performants. »

 

Bien évidemment, le mercato était le sujet central de cette conférence et, sur ce sujet, Petrov a joué l’attaque. « On cherche des joueurs de top qualité qui sauront s’intégrer au collectif », a-t-il expliqué. Aucun nom n’a été avancé mais il est certain que le dossier Mario Lemina est le plus avancé.

 

En attendant, l’ASM a un objectif très clair : remporter dimanche son premier match contre Nîmes, 19ème. Déjà un match sous pression !