Un portail numérique pour prendre l’avion

Un portail numérique pour prendre l’avion

Ariane est un portail d’un tout nouveau genre, afin de voyager en toute sérénité. Conçu par le Centre de crise du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, il a pour but de déclarer facilement ses voyages à l’étranger.

Un voyage est censé être une partie de plaisir quand il est touristique ou s’inscrire dans notre quotidien quand il fait partie de son travail. Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu… Tout à coup, il peut survenir un événement qui risque d’entacher ce voyage, d’ordre politique ou terroriste, par exemple. C’est pourquoi le Centre de crise du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International vient de créer le portail numérique Ariane, sur lequel on peut s’inscrire en cliquant ici. Il est à destination de tous les voyageurs français et monégasques, qu’ils vivent en France ou dans la Principauté ou à l’étranger.

Rassurer ses proches

On y enregistre le voyage que l’on va effectuer, quelle que soit sa nature, à condition qu’il dure moins de six mois. On indique, pour chaque voyage, les lieux de résidence qu’on y fera, le numéro de téléphone que l’on aura sur place, ainsi que le nom des personnes qui vous accompagnent, s’il y en a. On indique également la personne à prévenir en France ou à Monaco, qui sera votre contact référent. Au cours du voyage, si la situation du pays venait à changer, vous êtes automatiquement prévenu par SMS ou e-mail et on vous délivre des consignes de sécurité à respecter. Votre contact référent est également prévenu. En plus tout est entièrement gratuit. Il serait dommage de ne pas s’inscrire…