Régate Palermo-Monte-Carlo : victoire de l’équipe de Gabriele Bruni

Régate Palermo-Monte-Carlo : victoire de l’équipe de Gabriele Bruni

La course à voiles Palermo-Monte Carlo s’est achevée ce dimanche 25 août dans les eaux monégasques. La compétition, organisée par le Cercle de Voile de Sicile avec le Yacht-club de Monaco et le Yacht-club Costa Smeralda, a été remportée par l’équipe de Gabriele Bruni sur Primavista Lauria.

Partant du golfe de Mondello pour s’achever au large de Monaco, la quinzième édition de la régate Palermo-Monte Carlo s’est achevé ce dimanche. Lancée le 21 août, l’épreuve, comptant pour le Championnat d’Italie de course au large ainsi que le Challenge Maxi Offshore Méditerranée, aura été marquée par des vents assez faibles et une chaleur importante, qui aura mobilisé les skippers. 57 bateaux, multicoques et monocoques, avec des équipages venant de 10 nations, ont concouru pour accomplir les 500 milles nautiques séparant la Sicile de Monaco, avec un passage obligé du côté de Porto Cervo.

Un palmarès à l’italienne

Succédant à Pierre Casiraghi, skipper vainqueur de la course en 2014, l’équipe de Gabriele Bruni a remporté la course à bord de l’ICE 52 Primavista Lauria du Club Canottieri Roggero di Lauria. Le capitaine n’était pas présent, étant occupé au Japon par les compétitions test avec l’équipe olympique italienne. Le navire était barré par son collègue Gaetano Figlioa di Granara, qui a reconnu une régate bien maîtrisée par son équipage malgré des conditions de chaleur compliquées. La team a bouclé l’épreuve en 79 heures et 28 minutes, avec moins d’une heure d’avance sur le second, Leaps & Bounds, du cercle de voile de Bari.