Le 10e Festival International de Tango argentin de Monte-Carlo

Le 10e Festival International de Tango argentin de Monte-Carlo

Du 1er au 6 octobre, la Principauté va vivre à l’heure argentine, grâce au 10e Festival International de Tango argentin de Monte-Carlo, qui se tiendra dans différents lieux, en proposant galas, spectacles, conférences, films et exposition.

Un dos tres, un dros tres, un dos tres… Il est grand temps de réviser ses pas de danse de tango argentin, à l’ouverture, mardi 1er octobre, de la nouvelle édition du Festival International de cette danse très prisée en Amérique latine, en partenariat avec Monaco Danse Passion. Du 1er au 3 octobre, à la Maison des Associations (2 bis promenade Honoré II), vous pourrez profiter, en entrée libre, de toute une série d’événements culturels liés au tango : projections de films, conférences et exposition. Le jeudi 3, de 19h à 22h, dans la Salle des Fêtes (au 66 avenue Maréchal Foch à Beausoleil), place à un cours gratuit d’initiation au tango. De quoi s’échauffer pour la suite du festival, qui s’annonce fort caliente…

Galas, DJ et stages de tango

En effet, le vendredi 4 octobre, de 20h30 à 22h, au Théâtre des Variétés, place au spectacle grand public, avec Le Tango de Buenos Aires, avec Ruben Serra au chant, Stéphane Charles à l’accompagnement au piano et les danseurs Florencia Labiano et Hernan Rodriguez. En parallèle, à l’Espace Léo Ferré sur les Terrasses de Fontvieille, de 21h à 1h, DJ et maîtres de danse viendront quant à eux animer la soirée. Quel rendez-vous musical aura votre préférence ? Le samedi 5 octobre, toujours à l’Espace Léo Ferré, retrouvez tout l’après-midi à partir de 16h30, des stages de tango, tandis qu’à partir de 21h, un nouveau gala émerveillera les spectateurs, avec l’orchestre de Buenos Aires Quinteto Cinco Esquinas et le DJ Fernando Franco. Enfin, le dimanche 6 octobre, dans la Salle des Fêtes de Beausoleil, retrouvez de nouveaux stages de tango de 12h à 17h, la DJ Annie Saint-Ramond de 17h30 à 21h30 et une soirée after NéoTango endiablée à partir de 21h30. Préparez vos chaussures de danse !