Basket : Après sa victoire à Chalon (80-56), la Roca Team attaque l’Europe !

Trois matchs officiels et déjà trois victoires pour les hommes de Sasa Obradovic. Samedi soir dernier, les Roca Boys ont dompté sans difficultés les joueurs de Chalon (80-56). Désormais, place à l’Europe demain après la reprise de l’EuroCup. Le match face à Andorre (19 heures) s’annonce déjà palpitant !
À vrai dire, les supporters en salivaient d’avance. Le retour de l’Europe à Gaston-Médecin a ce parfum enivrant des chaudes soirées et des duels serrés. Demain, c’est Andorre au programme. Demi-finaliste la saison dernière, l’équipe ibérique arrive avec des certitudes et un effectif sûr de sa force. Un adversaire coriace qui sied à l’ambition débordante des Monégasques en ce début de saison. Invaincue, l’équipe attend son adversaire de pied ferme.
Première pour Lacombe
Samedi soir dernier, pour ce mettre en appétit, la Roca team s’est offert Chalon à l’extérieur. Un match maîtrisé sans Buckner et un JJ O’brien diminué. « Cette façon de gagner est un bel encouragement pour le futur. Avec plus de joueurs dans la rotation, il sera plus facile de maintenir un niveau consistant » a déclaré le coach monégésque sur le site officiel du club.
Demain soir, il pourra compter sur un retour de poids en la personne de Paul Lacombe. L’international médaillé de bronze attend ce moment de pied ferme car il a « faim de jeu », selon ses dires. Autre nouveauté : la présence d’Ivan Buva, tout juste recruté il y a deux jours ! L’intérieur international croate, solide gaillard (2,06m) est qualifié et jouera quelques minutes.
Au complet face à MoraBanc, la Roca Team est prête pour réitérer sa performance de la saison dernière (victoire en poules contre le même adversaire). Place au match demain !