Fin du mercato : un grand cru pour l’AS Monaco

Fin du mercato : un grand cru pour l’AS Monaco

Près de 133 millions d’euros d’achat, plus de 106 millions de vente : l’AS Monaco aura été le grand artisan du marché des transferts, cuvée 2019. Avec 11 joueurs recrutés, soit l’équivalent d’une équipe première, le club affiche clairement ses ambitions européennes. Maintenant, place au terrain !

 

Une attaque qui fait rêver

 

Adieu Radamel Falcao qui, avec ses 95 buts en 171 matchs, aura marqué l’histoire du club. Et bienvenue à la nouvelle clique offensive qui devrait faire des ravages. Wissam Ben Yedder (40 millions d’euros), Gelson Martins (30 millions), Henry Onyekuri (13,50 millions d’euros), sans oublier Islam Slimani (prêt) et Jean-Kévin Augustin (prêt payant) : cela ressemble à une Dream Team !

 

Un milieu renforcé

 

C’était le maillon faible de l’ASM en ce début de saison. Avec Jemerson repositionné au milieu et l’inexpérience des jeunes, Oleg Petrov se devait d’agir. Et voilà que Tiémoué Bakayoko (prêt) et Adrien Silva (prêt) ont signé dans les derniers jours du mercato. Avec Fabregas et Golovin, ce quatuor a de quoi tenir le ballon et faire mal aux adversaires.

 

Une défense en chantier

 

Des promesses et du travail : voilà l’état de la défense monégasque à ce jour. Les arrivées tardives de Guillermo Maripan (18 millions) et d’Arthur Zagré (10 millions) sont des points positifs. Et le transfert de Ruben Aguilar (8 millions) est une vraie bonne nouvelle. Mais Leonardo Jardim a du travail avant de trouver la bonne formule qui rendrait l’équipe plus imperméable.

 

Un gardien top niveau

 

Enfin, l’arrivée de Benjamin Lecomte (13,50 millions) est une excellente nouvelle pour le club de la Principauté. Avec le gardien international français, le club a trouvé un successeur de qualité à Danijel Subatic.

Avec un tel mercato, le club est désormais armé pour reconquérir le classement de Ligue 1 !