Bilan mercato : l’OGC Nice a bien changé de dimension

Bilan mercato : l’OGC Nice a bien changé de dimension

Avec l’officialisation (tardive) du rachat du club par le groupe de pétrochimie Ineos, les supporters aiglons pouvaient craindre un mercato d’été en dents de scie. Mais les deux dernières semaines d’août ont comblé les doutes et ravivé de nombreux espoirs. Avec les arrivées de Dolberg, Ounas, Claude-Maurice et Nsoki, entre autres, l’équipe de Patrick Vieira peut rêver d’Europe dès cette saison. Le Monaco-Nice prévu le 24 septembre s’annonce déjà bouillant !

 

On pense à celles et ceux qui supportent l’OGCN et qui reviennent tout juste d’un tour du monde d’un an. En retournant à l’Allianz, ils verront Jean-Pierre Rivère (Président) et Julien Fournier (Directeur du football) côte à côte en tribunes, comme il y a un an… Et pourtant, le monde du club a bien changé ! Si vous les rencontrez, il faudra alors leur raconter qu’en un an, le Président a claqué la porte avec son acolyte, qu’un jeune trentenaire a trôné huit petits mois, que l’équipe de Vieira a fait bonne figure toute l’année malgré un effectif amoindri et, surtout, que la plus grande fortune britannique est venue racheter il y a moins d’un mois la quasi intégralité des parts du club.

 

Objectif Top 7

 

Après tant de rebondissement, on a désormais hâte de découvrir sur le terrain l’apport des nouvelles recrues. En attaque, l’attraction se nomme Kasper Dolberg. L’international danois (13 sélections, 3 buts), âgé de 21 ans, est un grand espoir du football européen. Sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, il a brillé avant de passer une dernière saison en retrait. Il reste un grand talent et il devrait se régaler aux côtés d’Adam Ounas, qui revient en France après son passage à Naples (25 matchs en deux ans), et d’Alexis Claude-Maurice, grand espoir français qui jouait à Lorient. Au niveau défensif, Stanley Nsoki (PSG) va renforcer l’axe central et le couloir gauche niçois, tandis que Hichem Boudaoui sera l’une des clés au milieu, à la récupération.

 

Rendez-vous dès le 14 septembre et un déplacement à Montpellier pour découvrir ce nouveau Nice new look qui a vraiment de l’allure.