ASM : les premiers mots du « revenant » Tiémoué Bakayoko

ASM : les premiers mots du « revenant » Tiémoué Bakayoko

À 25 ans, le milieu de terrain monégasque a exprimé en conférence de presse sa joie de revenir dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau. Sous contrat avec Chelsea et prêté pour une saison à l’ASM, Tiémoué Bakayoko « revient avec un autre statut », bien décidé « à aider le groupe » à reconquérir les sommets !

 

Grand sourire, ligne parfaite, Tiémoué Bakayoko semble sincèrement heureux de retrouver la Principauté et son terrain d’entraînement. À l’occasion de sa présentation, le joueur a exprimé les raisons pour lesquels il a décidé de revenir au bercail après deux expériences à Chelsea et à l’AC Milan, l’an passé. « Je connais la maison et je vais aider le club dans ses objectifs. J’ai pu discuter avec les gens avant mon retour et c’est une très bonne opportunité pour moi de revenir ici à l’AS Monaco », a-t-il tout d’abord expliqué devant la presse au siège du club.

 

Objectif : retrouver l’équipe de France

 

À 25 ans, le milieu de terrain, qui devrait former un sacré binôme avec Adrien Silva, ne voit pas son retour en France comme une régression ou un échec. Bien au contraire ! « Je reviens avec un autre statut, j’ai joué dans deux grands clubs ces deux dernières saisons et je veux aider le groupe », a affirmé le joueur. À moins d’un an de l’Euro 2020, son objectif est clair : retrouver son niveau qui était le sien lors de son premier passage ici et intégrer le groupe France de manière durable. Avec la nouvelle concurrence incarnée par Matteo Guendouzi et Tanguy Ndombélé, Tiémoué Bakayoko a un sacré challenge à relever !

 

En attendant, à lui de participer activement au redressement sportif d’une équipe monégasque ambitieuse et revancharde.