Les photos extraordinaires de David Yarrow exposées à la G&M Design Gallery

Les photos extraordinaires de David Yarrow exposées à la G&M Design Gallery

Jusqu’au 2 novembre, le photographe animalier David Yarrow expose 150 de ses clichés en noir et blanc à la G&M Design Gallery. Un travail exceptionnel et la volonté de sensibiliser au sort des espèces menacées.

 

Il est sans doute l’un des plus grands photographes animaliers au monde, et jusqu’au 2 novembre, ses clichés à couper le souffle seront visibles à la G&M Design Gallery, avenue Princesse Grace. David Yarrow, qui a démarré sa carrière comme photographe sportif, s’est fait une spécialité de ces compositions en noir et blanc qui le conduisent au plus près des animaux sauvages et des plus grands prédateurs de ce monde. Une recherche de l’esthétique et une passion qui l’ont poussé à sillonner la planète pour capter des instants semblant parfois irréels, mais aussi pour témoigner de la mise en péril de ces espèces, dont certaines sont particulièrement menacées. Philanthrope, l’artiste écossais expose ainsi 150 de ses photographies, en ayant toujours pour volonté d’attirer l’attention du public sur les dangers qui pèsent sur ces animaux.

Protéger les espèces menacées et sensibiliser le grand public

Si d’autres sujets se retrouvent parfois sur ses clichés, comme les tops Cindy Crawford ou Cara Delevingne, ce sont bien les lions ou les éléphants qui sont au cœur du travail et des préoccupations de David Yarrow. Ainsi, hier soir lors du vernissage de l’exposition, il était accompagné de Kevin Richardson qui se bat chaque jour en Afrique du Sud pour la protection des lions. Ce zoologiste américain a créé un sanctuaire qui leur est dédié près de Johannesburg. Les deux hommes, devenus amis, travaillent main dans la main pour la sauvegarde de l’espèce en sensibilisant le public à leur cause et en lui donnant la possibilité de contempler les fauves de la plus belle et de la plus sage des façons : à travers l’objectif de David Yarrow.