Une exposition sur les princes de Monaco en Normandie

Une exposition sur les princes de Monaco en Normandie

Le Pôle culturel Grammont, situé à Rouen, va proposer du 14 septembre au 14 décembre, l’exposition Les Princes de Monaco en Normandie : des Estouteville aux Grimaldi. Un événement qui a reçu l’aval de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, qui s’y rendra le 13 septembre prochain.

Sur l’initiative du Département de Seine-Maritime, l’exposition Les Princes de Monaco en Normandie : des Estouteville aux Grimaldi est d’ores et déjà l’un des rendez-vous les plus attendus de cet automne dans la région normande. Pendant deux mois, on pourra, au Pôle culturel Grammont de Rouen, découvrir des photographies et autres œuvres d’art jamais présentées au public, retraçant la présence des familles princières de Monaco, en voyage en Normandie. Si l’exposition est ouverte à partir du 14 septembre, elle recevra un invité de marque un jour auparavant, avec la visite exceptionnelle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, qui viendra tout spécialement pour son vernissage, lui qui a autorisé et validé cet événement culturel.

Une visite princière dans la région

Le Prince se rendra tout d’abord à Valmont en matinée de ce 13 septembre, avant de gagner Rouen dans l’après-midi et peut-être ainsi découvrir des souvenirs de ses ancêtres qu’il ignorait encore. Une région qu’il commence à bien connaître lui-même, puisqu’il s’y est rendu en juin, pour les commémorations des 75 ans du Débarquement, ainsi qu’en avril pour inaugurer, au musée Dior de Granville, l’exposition consacrée à sa mère, Grace de Monaco, princesse en Dior.