F1 – GP d’Italie : Incroyable Charles Leclerc, roi de Monza !

F1 – GP d’Italie : Incroyable Charles Leclerc, roi de Monza !

Le Monégasque vient de vivre une après-midi mémorable et historique. Une semaine après avoir signé la première victoire de sa carrière à Spa-Francorchamps, Charles Leclerc a réalisé la course parfaite « à domicile » sur le circuit de Monza en devançant Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Il offre à Ferrari sa première victoire sur le circuit italien depuis 2010. Brillant !

 

Le 1er septembre était un jour de gloire pour le pilote monégasque; ce 8 septembre restera à n’en pas douter la plus grande joie de sa jeune carrière. Auteur de la pôle position la veille, Charles Leclerc a réussi une course propre et sans bavures. Face au duo Mercedes qui a mis une pression constante sur le Monégasque, le pilote Ferrari a tenu bon, prouvant une nouvelle fois son sang-froid et son talent.

 

Le Prince Albert II de Monaco le félicite

 

Sous les yeux d’un public italien totalement acquis à sa cause, Charles Leclerc a pleinement profité des minutes qui suivirent son passage sur la ligne d’arrivée. « Je n’ai jamais été aussi fatigué après une course », a d’abord réagit le Monégasque. « C’est un rêve pour moi, et en termes d’émotions, ça dépasse ma première victoire. Je n’ai pas de mots, je vous remercie tous ! » 

 

Quelques minutes plus tard, le journal L’Equipe a recueilli la réaction du Prince Albert II, actuellement aux Mondiaux de Budapest (en tant que président d’honneur de la Fédération internationale de pentathlon moderne). Ravi, il a déclaré cette phrase bienveillante à l’égard du pilote : « Je pense qu’un jour il deviendra champion du monde si tout se passe bien ».

 

Au classement général, Charles Leclerc, 4ème avec 182 points, s’approche à grands pas du podium. Il n’est plus qu’à 3 points de Max Verstappen (185 points). Lewis Hamilton est toujours leader devant Valtteri Bottas.

 

Prochain rendez-vous à Singapour le 22 septembre. Pour la passe de 3 ?