Mercato : le prometteur Sofiane Diop en prêt à Sochaux

Mercato : le prometteur Sofiane Diop en prêt à Sochaux

On pensait en avoir terminé avec l’interminable feuilleton du mercato cuvée 2019 mais, avec la possibilité pour chaque club de recruter un « joker », il s’est finalement étiré un peu plus encore. Hier soir, le milieu de l’AS Monaco Sofiane Diop a été prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Sochaux (L2). Une bonne opportunité pour ce joueur très prometteur qui avait pris part à treize rencontres de L1 la saison passée.

 

Les bonheurs des uns font souvent – parfois – le malheur des autres. Avec les arrivées tardives et conjuguées de Tiémoué Bakayoko et d’Adrien Silva pour renforcer le milieu monégasque, le jeune Sofiane Diop a vu son horizon d’obscurcir. Le milieu, au profil offensif mais capable de jouer en relayeur, sort d’une saison très intéressante avec l’ASM. Adoubé par Thierry Henry, le joueur de 19 ans avait disputé 13 matches de Ligue 1 et même 4 rencontres de Ligue des champions.

 

Isidor également en prêt

 

Fin techniquement, Sofiane Diop a préféré s’aguerrir dans un club moins huppé et de Ligue 2. Le choix du FC Sochaux semble être le bon et, hier soir, son prêt jusqu’à la fin de la saison a été acté. Sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2023, il reviendra dans l’effectif monégasque l’été prochain avec la ferme intention de s’imposer au plus haut niveau.

 

Dans le même temps, un autre jeune monégasque a également été prêté ces derniers jours. Il s’agit de Wilson Isidor, qui a plié bagage pour la saison au Stade Lavallois (N1). Voilà une bonne opportunité pour lui de montrer ses qualités chaque week-end.