À la veille de la réception de Brest, les coéquipiers de Cesc Fabregas veulent entamer une série de victoires. Pour cela, il faudra battre Brest, un adversaire coriace qui a tenu en échec l’OL cette semaine (2-2). En conférence de presse, Leonardo Jardim a confirmé qu’il allait pérenniser son 3-5-2, si performant face à Nice cette semaine (3-1).

 

C’est l’été indien du côté de la Principauté. Rien d’étonnant pour une fin septembre sur les bords de la Méditerranée. Pour l’équipe monégasque en revanche, cette douceur est un sentiment tout nouveau. À la peine tout le mois d’août, l’ASM a retrouvé un visage radieux depuis une semaine. Le séjour à Reims (0-0) avait laissé entrevoir des notes d’espoir ; le derby de cette semaine a tout changé, ou presque. Avec des joueurs défensifs enfin au niveau et des attaquants terriblement efficaces, Monaco retrouve la confiance. Désormais, il s’agit pour le club d’entamer une série de victoires et cela débute dès ce samedi face à Brest, à Louis II

 

Gil Dias forfait

 

En conférence de presse, Leonardo Jardim a semblé plus tranquille. « La victoire apporte toujours de bonne choses comme de la sérénité et de la confiance. Ce n’est pas pour autant qu’on va changer notre manière de travailler. Il faut toujours avoir les mêmes objectifs » a-t-il précisé. Pour cette rencontre, il devrait aligner une équipe similaire à celle alignée face à Nice. Deux changements sont à prévoir. Le poste de latéral gauche va revenir à Ballo-Touré, Dias étant blessé. En attaque, la gâchette Ben Yedder va reprendre sa place au profit d’Augustin. Pour Jardim, « le 3-5-2 nous permet d’être plus performant. On essaye toujours de faire en sorte que les joueurs soient le plus proches dans les systèmes tactiques ». Pour remonter rapidement au classement de Ligue 1, le clun n’a pas le choix : gagner. Et avec la manière, si possible !

 

Venez assister au match face à Brest ce samedi. Les places sont à partir de 10 € ! Pour réserver, c’est ici !