La nouvelle édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe

La nouvelle édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe

C’est toujours un rendez-vous fort attendu des Monégasques et de tous les amateurs de voiles. Du mercredi 11 au dimanche 15 septembre, ce sera la 14e édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe qui met en avant voiliers et yachts d’autrefois.

Si l’on se passionne souvent pour les voitures de jadis, il y a également beaucoup d’amateurs de patrimoine maritime. C’est ainsi qu’en 1994, le Yacht Club de Monaco a décidé de créer une biennale qui serait entièrement consacrée aux yachts première génération, la Monaco Classic Week – La Belle Classe, qui réunit, dans la Baie de Monaco, voiliers de tradition, canots automobiles et premiers motor-yachts. Une biennale maritime qui remporte à chaque édition un vif succès et attire de plus en plus d’amateurs et de curieux. Tant et si bien que désormais, ce sont plus de 150 navires de ce genre qui se réunissent et voguent, pour le plus grand bonheur de leur public.

Demandez le programme

Les bateaux arriveront dès les lundi 9 et mardi 10 septembre et les membres du Yacht Club de Monaco pourront assister, le mardi soir, à une ciné-conférence autour de Monaco et la mer. Le 11 septembre, toute la journée, ce sera l’arrivée par grutage des différents canots automobiles et à partir de 11h, se tiendra la régate de voiliers métriques et de tradition. A 19h aura lieu l’inauguration officielle de la biennale. Les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14, on rentrera dans le vif du sujet avec des inspections techniques de la part du Jury du Prix « Belle Classe Restauration », ainsi que des épreuves de régularité, de manoeuvrabilité et d’élégance, avec une parade qui fait toujours son effet. Les prix seront quant à eux remis le dimanche 15 septembre.