Parterre de stars aux Terrasses de l’Opéra

Parterre de stars aux Terrasses de l’Opéra

Le jeudi 26 septembre, ce sont de nombreuses stars internationales qui sont attendues pour la prestigieuse soirée du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean, organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco, sur les Terrasses de l’Opéra de Monte-Carlo.

Il était le premier annoncé, dès cet été : l’acteur et réalisateur Robert Redford avait été choisi comme invité d’honneur de la soirée du 26 septembre prochain du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean, organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco et soutenue par divers organismes, tels que le Global Fundraising Chairman. Une troisième édition qui fait la part belle à la sensibilisation pour la cause environnementale, cause qui touche tout particulièrement Robert Redford depuis de nombreuses années. C’est cet investissement qui l’a conduit à devenir l’invité spécial de cet événement, succédant à Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom. Comme chaque année, la thématique porte sur le fait « d’œuvrer en faveur d’un océan durable, pour les générations futures et pour l’avenir de notre planète ».

Nicole Kidman en maîtresse de cérémonie

Mais Robert Redford ne sera pas le seul artiste prestigieux de cette soirée, qui suivra un programme déjà établi : tapis bleu (et non rouge), cocktail dînatoire, performances artistiques et vente aux enchères, dont les bénéfices iront aux actions de la Fondation Albert II de Monaco. Nicole Kidman sera ainsi la maîtresse de cérémonie du Gala, entourée de l’actrice Uma Thurman, de l’acteur et réalisateur Andy Garcia et du robot humanoïde Sophia, créé en 2015 par la société Hanson Robotics. Une très belle soirée en perspective, pour une cause, encore plus belle.