À la veille du fameux derby face à l’OGC Nice, les Monégasques sont concentrés. Samedi soir, ils ont réussi une prestation solide à Reims (0-0)  Certes, la première victoire n’est pas encore arrivée mais l’attitude défensive et la prestation collective ont (un peu) rassuré les supporters monégasques.

À la fin du match sur la pelouse d’Auguste-Delaune, les coéquipiers de Keita Baldé se sont rapprochés des supporters rouge et blanc qui avaient fait le déplacement. Le message envoyé par les fans a été clair : mardi soir, la victoire sera obligatoire face à l’OGC Nice. Le derby s’annonce tendu et riche en émotions. Sans victoire après six journées, l’ASM n’arrive toujours pas à décoller au classement en ce début de championnat. Mais la prestation réalisée à Reims laisse augurer des jours meilleurs.

Lecomte, atout décisif

Durant 90 minutes, les joueurs de la Principauté, installés dans un 3-5-2 solide et déjà performant à Strasbourg fin août (2-2), ont montré un visage conquérant et solidaire. Certes, Benjamin Lecomte a été le meilleur joueur sur le terrain avec plusieurs arrêts décisifs à son actif. Mais la fin de match, et notamment cette occasion de Golovine (magnifique frappe enroulée et détournée par Rajkovic, le portier rémois) aurait pu offrir la victoire. « Les joueurs ont fait un bon match. On était équilibré, personne n’a baissé la tête. On a mal débuté mais après on a eu le contrôle du match. Il faut positiver les choses c’est important. On travaille pour sortir de cette situation difficile », a déclaré Leonardo Jardim après le match.

Mardi soir prochain, Islam Slimani et Wissam Ben Yedder (blessés à Reims) pourraient retrouver le front de l’attaque monégasque. Ils ne seront pas de trop pour vaincre Nice, auteur d’une nouvelle victoire face à Dijon (2-1) et en pleine confiance.