Quand le Comité National Monégasque AIAP s’intéresse aux yachts

Quand le Comité National Monégasque AIAP s’intéresse aux yachts

Du 25 au 28 septembre, de 10h à 18h, le Comité National Monégasque AIAP (pour Association Internationale des Arts Plastiques), va accueillir l’exposition Art et Design pour intérieur de Yachts : le nouveau luxe contemporain.

A l’occasion du Monaco Yacht Show qui va permettre d’admirer 125 superyachts et 55 tenders dans la Baie de Monaco entre le 25 et le 28 septembre, le Comité National Monégasque AIAP n’est pas en reste en proposant une exposition exceptionnelle, l’exposition Art et Design pour intérieur de Yachts : le nouveau luxe contemporain. Un événement organisé sous le patronage de l’Ambassade d’Italie à Monaco et initié par les designers italiens d’intérieur Tullia et Paolo Canciani, habitués du Monaco Yacht Show. On leur devait notamment en 2017 l’exposition Le Décor d’intérieur et l’art renaissent au Château des Terrasses. Pour cette nouvelle occasion, ce sont plusieurs artistes de l’Association Internationale des Arts Plastiques qui ont été conviés pour illustrer les nouvelles tendances du design des yachts, par l’entremise de l’art.

De nombreux artistes représentés

Une quinzaine d’entre eux proposent ainsi leur vision artistique, de l’illustrateur Christian Bonavia au peintre floral Jean-François Gaulthier, en passant par la peintre géométrique Betty Graffiti ou encore la digigraphe Bolonie Shuhaibar et l’artiste international Sven Vandenbosch, tous ont répondu présents pour cette exposition originale et inspirante, que l’on pourra admirer de 10h à 18h au 10 quai Antoine 1er, au premier étage. Ou la découverte autrement du design des yachts qui sera peut-être source d’inspiration !