Clap de fin et remise des prix pour la Monaco Classic Week 2019

Clap de fin et remise des prix pour la Monaco Classic Week 2019

C’est hier que s’est refermée la Monaco Classic Week. Une semaine dédiée aux plus beaux yachts du monde, qui s’est achevée par la remise des prix pour les grands vainqueurs de cette 14ème édition. Un moment joyeux en guise de conclusion, auquel a assisté le Prince Albert.

La semaine aura été riche pour les amoureux de la mer et du yachting. Hier, dimanche 15 septembre, la Monaco Classic Week se clôturait en beauté avec la remise des prix aux lauréats de cette 14ème édition. C’est au Yacht Club que s’est déroulée la cérémonie en présence du Prince Albert qui a assisté à la joie et au succès des heureux vainqueurs de cette semaine prestigieuse. Ainsi, le trophée de la Monaco Classic Week, décerné par le jury du concours de l’élégance et de la restauration, a été remporté par Puritan, une goélette datant de 1930, tandis que Ester, un cotre aurique venu tout droit de Suède, a décroché le prix Belle Classe de la Restauration. Une récompense qui vient couronner les efforts de ses propriétaires qui ont redonné vie à ce bateau qui a passé plus de 70 ans sous les fonds marins.

Des champions de l’élégance et de la vitesse

Chez les canots à moteur, c’est Miss Nancy qui s’est vue remettre un prix spécial de l’élégance, et du côté des voiliers, le centenaire Oriole a raflé la mise. Les régates ont également animé la Classic Week et fait vibrer les nombreux amateurs ou professionnels venus profiter du spectacle. Et c’est Mecara qui s’est imposée à la première place dans la catégorie des 6m, Mirabelle pour les 8m et enfin, French Kiss et Mariska, concourant respectivement chez les 12 et 15m. Il faudra désormais attendre l’année prochaine pour avoir la chance d’admirer à nouveau voiliers et motor-yacht dans la baie de Monaco. Les nostalgiques pourront se consoler d’ici quelques jours avec l’ouverture du Monaco Yacht Show. Des embarcations certes bien plus récentes, mais tout aussi impressionnantes.