Une rentrée chargée pour la Médiathèque de Monte-Carlo !

Une rentrée chargée pour la Médiathèque de Monte-Carlo !

Pique-nique musical, rencontres exceptionnelles, cours de photographie, nocturnes, ateliers de création ou encore séances de cinéma et concerts la Médiathèque de Monte-Carlo regorge de nouveautés et d’animations pour bien commencer la rentrée !

En septembre et octobre, la Médiathèque de Monte-Carlo a mis en place de nombreux événements pour toute la famille et donner envie de se rendre de plus en plus fréquemment dans ce lieu de culture, qui allie à la fois modernité et plaisir de la lecture. Dans la sonothèque José Notari, il est possible de venir une fois par semaine (prochainement les 17 et 24 septembre, ainsi que le 1er octobre), à 12h15, pour profiter d’une pause-déjeuner musicale, avec un concert sur grand écran, intitulée Picnic Music. Les plus jeunes pourront aussi participer aux ateliers Et si on bricolait… qui leur permettront de s’éveiller à l’art des travaux manuels, dans la bibliothèque Princesse Caroline. Le 16 septembre, à 13h, il sera possible de s’initier au site Internet de la Médiathèque avec un bibliothécaire qui répondra à toutes vos questions.

Des rendez-vous culturels

Le 16 septembre toujours, à 18h30, Adrien Rebaudo vous apprendra l’art de la photographie, tandis que le 18 septembre à 17h, un thé littéraire sera organisé en vue de parler du prochain marathon de lecture de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Le 24 septembre à 18h30, dans la bibliothèque Louis Notari, Fabrice Roy donnera une conférence sur l’éco-tourisme et la promotion des circuits courts en Côte d’Azur pour cuisiner avec des produits du terroir. Le 25 septembre, à 19h, on pourra assister à une séance de cinéma alternative avec le film Dom Hemingway de Richard Shepard. Le 2 octobre, vous pourrez faire la rencontre exceptionnelle de Chantal Thomas autour de son nouveau livre, East village blues. Le 9 octobre à 19h, sera projeté le film Les Fiancés d’Ermanno Olmi, tandis que le 11 octobre à 19h, le Lynx Trio donnera un concert de jazz moderne. Des rendez-vous à ne pas manquer !