L1 – J4 : Que de regrets pour l’ASM à Strasbourg (2-2) !

L1 – J4 : Que de regrets pour l’ASM à Strasbourg (2-2) !

Ce mois d’août restera sans conteste celui des regrets pour l’AS Monaco. Après avoir mené deux fois au score sur la difficile pelouse de la Meinau grâce à l’impeccable Islam Slimani, auteur d’un doublé, les joueurs de Leonardo Jardim se sont fait rejoindre à dix minutes de la fin. De loin la plus aboutie depuis le début de saison, cette rencontre reste encourageante pour la suite de la saison.

 

Ce matin, Monaco est 19ème avec 2 points au compteur. Avec un minimum de réussite et un chouilla de concentration en plus, l’ASM serait déjà avec 4 points de plus au compteur et une place qui reflèterait le niveau de jeu affiché ces deux derniers matchs. Mais voilà : les erreurs se sont payées cash en ce mois d’août agité sur et en dehors des terrains. Hier, à la Meinau, le RC Strasbourg a été dominée une grande partie de la rencontre par des Monégasques valeureux et portés par le talent de sa nouvelle recrue, le buteur Islam Slimani, qui a signé un doublé. À la 83ème minute, il fut tout près de signer le « coup du chapeau » mais la transversale repoussa sa frappe. Trente secondes plus tard, Strasbourg égalisa grâce à Adrien Thomasson…

 

Une vraie force de frappe offensive

 

Les Monégasques pouvaient pester devant ce scénario devenu récurrent en ce début de saison, une semaine après avoir déjà été rejoint par Nîmes à la maison (2-2). Malgré cette perte de points, l’ASM peut se réjouir de compter sur un effectif qui s’affirme de plus en plus, en témoigne la performance collective de tout le secteur offensif. Au milieu, André Silva fait du bien et fluidifie le jeu de passes. En revanche, le chantier défensif reste ouvert et la première de Guillermo Maripan, auteur d’une faute dans la surface provoquant un penalty transformé (1-1, 39ème minute), aurait pu être plus aboutie.

 

Place à la trêve internationale avant la reprise dans deux semaines à domicile face à…l’OM. Une autre saison va bientôt commencer !