Brève

Le 4e E-Rallye Monte-Carlo entre en piste

Du 23 au 27 octobre, démarrera en trombe la 4e édition du E-Rallye Monte-Carlo, consacré aux véhicules roulant entièrement à l’électricité ou à l’énergie hydrogène. Une course en cinq étapes entre Valence et Monaco, qui produira le moins possible de pollution de particules fines.

Le ComitĂ© d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco propose pour la quatrième annĂ©e consĂ©cutive, un rallye pas comme les autres, l’E-Rally Monte-Carlo, entièrement consacrĂ© aux vĂ©hicules roulant 100 % Ă  l’électricitĂ© ou Ă  l’hydrogène. L’objectif, en plus de la beautĂ© de cette Ă©preuve automobile, la promotion des nouvelles technologies les moins polluantes, correspondant aux critères de dĂ©veloppement durable de la PrincipautĂ©. Cinq Ă©tapes sont prĂ©vues avant de gagner Monaco, avec en plus douze spĂ©ciales de rĂ©gularitĂ©, avec une moyenne de vitesse imposĂ©e aux diffĂ©rents concurrents. Ces derniers ont rendez-vous le mercredi 23 octobre Ă  7h30 du matin pour les vĂ©rifications techniques d’usage, avant le grand dĂ©part prĂ©vu pour 14h, avec une première Ă©tape de seulement 13 kilomètres Ă  partir de Saint-Pierre-de-ChĂ©rennes pour gagner Chorache, puis franchissement du Col de Tourniol entre LĂ©oncel et Barbières, avant une arrivĂ©e Ă  Valence prĂ©vue Ă  18h30.

Entre Valence et Monaco

Publicité

La deuxième Ă©tape se dĂ©roulera le jeudi 24 en Ardèche, Ă  partir de Valence, avec une première partie entre Gilhoc-sur-Ormèze et Saint-BarthĂ©lĂ©my-Grozon, avec des routes très Ă©troites, puis Saint-Martial et Burzet et une troisième partie entre Antraigues-sur-Volane et Vals-les-Bains avant de revenir sur Valence en fin d’après-midi. Le vendredi 25, direction les Hautes-Alpes avec une Ă©tape entre Oze et Lardier-et-Valença, puis la redoutable Digne-les-Bains/Chaudon-Norante et la fameuse Castellane-Chateauvieux qui permettra aux vĂ©hicules d’arriver en PrincipautĂ© dès 20h. Le samedi 26, dĂ©part de Monaco pour une sĂ©rie entre Toudon et La Penne, avant de rouler entre ConsĂ©gudes et Bouyon. Enfin, la dernière Ă©tape a lieu de nuit, avec diffĂ©rentes Ă©preuves entre Sospel et La Bollène-VĂ©subie et Lantosque et LucĂ©ram, avec une arrivĂ©e en PrincipautĂ© Ă  1h30 le dimanche 27 matin. Que le meilleur gagne !