Académie de l’Opéra de Monte-Carlo : un concert unique de jeunes artistes russes

Académie de l’Opéra de Monte-Carlo : un concert unique de jeunes artistes russes

Ce mercredi 30 octobre, dix stagiaires originaires de Russie vont se produire à la salle Garnier. Ces talentueux chanteurs ont profité de trois semaines de perfectionnement en français et en italien. De sublimes voix qui enchanteront les spectateurs à partir de 20h.

De la coopération entre l’Opéra de Monaco et la Fondation pour les initiatives sociales et culturelles en Russie est née une académie il y a quatre ans. Son rôle consiste à former de jeunes chanteurs d’origine russe pour les accompagner dans leur carrière. C’est ainsi que dix d’entre eux ont suivi un programme de perfectionnement au répertoire d’opéra français et italien. Sélectionnés parmi de nombreux postulants, ils conjugueront leurs talents pour un délicieux concert au sein de la Salle Garnier. On peut compter dans la troupe, un ténor, deux mezzos, quatre sopranos, deux barytons et une basse. Enfin, pour compléter cette incursion en Russie, la première partie sera assurée par les gagnants d’un concours de danse chorégraphique.

Un enseignement cinq étoiles

Les dix chanteurs ont travaillé dur pendant vingt jours pour offrir une prestation à la hauteur de leurs espérances. Ils ont pu compter sur un éventail d’enseignants de renom. On y retrouve notamment le chef d’orchestre Jean-Yves Ossone, la soprano Barbara Frittoli et le metteur en scène Yves Coudray. Divers chefs de chants russes, français et italiens ont également participé. Parmi eux, David Zobel, Kira Parfeevets et Samuele Pala viennent compléter ce casting de qualité. Rendez-vous à la salle Garnier, pour profiter de différents airs d’opéra interprétés par de jeunes artistes à découvrir. L’entrée est gratuite.