Arsène Wenger optimiste pour l’AS Monaco 

Arsène Wenger optimiste pour l’AS Monaco 

Sa parole est rare mais elle est précieuse. L’ancien entraîneur de l’ASM et d’Arsenal a déclaré dimanche dernier au micro de BeIN Sports qu’il croyait fortement au potentiel des hommes de Leonardo Jardim. Pour le coach français, Monaco figure parmi les équipes les mieux armées pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine.

 

« L’équipe n’a plus de temps à perdre après sa défaite à Montpellier mais elle fait partie des favoris pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. » En quelques mots, Arsène Wenger a donné du baume au cœur aux supporters monégasques les plus défaitistes. Avec 9 points en 9 journées, le club est 16e au classement de Ligue 1. Une mauvaise surprise pour le directeur sportif, Oleg Petrov, qui vise clairement le podium dès cette saison.

 

Les joueurs ont repris l’entraînement

 

Malgré ce retard à l’allumage, Arsène Wenger croit encore au réveil de l’AS Monaco cette saison en Ligue 1. Les renforts de poids au milieu de terrain et la qualité offensive des attaquants monégasques doivent en effet guider le club vers le haut du classement. Pour cela, pas le choix : il faudra gagner le match face à Rennes, le 20 octobre prochain au stade Louis-II. En mieux gérer ensuite les rencontres à l’extérieur.

 

Ce mardi, les hommes de Leonardo Jardim ont repris l’entraînement. Bonne nouvelle : Pietro Pellegri a participé à la séance avec ses coéquipiers. Totalement remis de sa dernière blessure, l’Italien pourrait rapidement intégrer le groupe monégasque.