Publicité »
Brève

Basket – EuroCoupe : la Roca Team se rebiffe face à Ulm (82-65)

monaco-basket-eurocoupe
Victorieuse en Eurocoupe et e championnat, l'ASM basket retrouve des couleurs.

Après une semaine noire et deux défaites d’affilée, l’AS Monaco a retrouvé la voie du succès hier soir, sur son terrain fétiche de Gaston-Médecin. Face à Ulm (82-65), les coéquipiers de Kim Tillie se sont totalement lâchés dans le quatrième quart-temps pour le plus grand bonheur des spectateurs présents.

 

Sasa Obradovic a dû apprécier. Avec deux défaites concédées la semaine dernière, la Roca avait perdu un peu de confiance alors qu’elle avait signé un sans-faute depuis le début de saison. Hier soir, face aux Allemands d’Ulm, Dee Bost et les autres avaient l’occasion de se racheter. Mission accomplie grâce à un feu d’artifice en deuxième période.

Publicité

 

Ennis en leader

 

Après une première mi-temps équilibrée, la Roca rentrait aux vestiaires avec un retard de trois points (35-38). Secoués par leur coach, les joueurs reviennent métamorphosés et signent un 11-0 tonitruant qui met le feu à Gaston-Médecin. Avec une défense agressive à souhait, le trio Dylan Ennis (18 points, 4 passes), JJ O’Brien (16 points, 5 rebonds) et Dee Bost (12 points, 8 passes) a marqué les esprits. Les 2 400 spectateurs de Gaston-Médecin sont debout : le succès est assuré à la fin avec un cinglant 26-10 au 4ème quart-temps.

Publicité »

 

À une semaine d’affronter la Virtus Bologne de Sasha Djordjevic et Milos Teodosic, voilà un succès encourageant. En attendant le choc en EuroCoupe, l’ASM reçoit Strasbourg samedi soir en JeepElite (20h30).

Privacy Policy