Basket – EuroCoupe : la Roca Team se rebiffe face à Ulm (82-65)

Basket – EuroCoupe : la Roca Team se rebiffe face à Ulm (82-65)

Après une semaine noire et deux défaites d’affilée, l’AS Monaco a retrouvé la voie du succès hier soir, sur son terrain fétiche de Gaston-Médecin. Face à Ulm (82-65), les coéquipiers de Kim Tillie se sont totalement lâchés dans le quatrième quart-temps pour le plus grand bonheur des spectateurs présents.

 

Sasa Obradovic a dû apprécier. Avec deux défaites concédées la semaine dernière, la Roca avait perdu un peu de confiance alors qu’elle avait signé un sans-faute depuis le début de saison. Hier soir, face aux Allemands d’Ulm, Dee Bost et les autres avaient l’occasion de se racheter. Mission accomplie grâce à un feu d’artifice en deuxième période.

 

Ennis en leader

 

Après une première mi-temps équilibrée, la Roca rentrait aux vestiaires avec un retard de trois points (35-38). Secoués par leur coach, les joueurs reviennent métamorphosés et signent un 11-0 tonitruant qui met le feu à Gaston-Médecin. Avec une défense agressive à souhait, le trio Dylan Ennis (18 points, 4 passes), JJ O’Brien (16 points, 5 rebonds) et Dee Bost (12 points, 8 passes) a marqué les esprits. Les 2 400 spectateurs de Gaston-Médecin sont debout : le succès est assuré à la fin avec un cinglant 26-10 au 4ème quart-temps.

 

À une semaine d’affronter la Virtus Bologne de Sasha Djordjevic et Milos Teodosic, voilà un succès encourageant. En attendant le choc en EuroCoupe, l’ASM reçoit Strasbourg samedi soir en JeepElite (20h30).