Basket : première défaite de la Roca Team au Maccabi Rishon (72-77)

Basket : première défaite de la Roca Team au Maccabi Rishon (72-77)

Hier soir, à l’occasion de la 3ème journée d’EuroCoupe, l’ASM a chuté sur le parquet du Maccabi Rishon, en Israël. Émoussés physiquement, les coéquipiers d’Anthony Clemmons n’ont pas réussi à bien entrer dans cette rencontre. Et, malgré une remontada (16 points) dans le QT4, les Roca Boys ont connu le goût de la défaite pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues.

 

Autant le dire d’emblée, Sasa Obradovic n’a pas du tout aimé cette performance collective… « Dès le départ nous ne sommes pas venus pour jouer et de la part d’une équipe qui présente certaines ambitions, cela n’est pas acceptable. Nous ne méritions pas de gagner et nous devons analyser nos erreurs. C’est le pire mach de notre part depuis le début de saison », a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Le début de match a coûté cher à l’ASM. Brouillons offensivement, les joueurs ont encaissé un 20-7 qui a fait mal. Avec un bon Dee Bost (18 points), Monaco y a cru et est revenu à trois points d’écart à la mi-temps.

 

À Boulazac dans deux jours

 

Mais ce n’était pas la soirée de la Roca, notamment sur les shoots à 3 points (4/22). Rishon était, à l’inverse, dans un grand soir et cette victoire récompense l’équipe la plus entreprenante. Néanmoins, l’équipe reste 2ème au classement général et la réception d’Ulm, lanterne rouge, la semaine prochaine devrait être l’occasion de relancer la machine. Côté Jeep Elite, l’équipe monégasque sera encore en déplacement à Boulazac, dans le Périgord !