Le Café de Paris se met à l’heure espagnole

Le Café de Paris se met à l’heure espagnole

Jusqu’au 6 octobre, il est possible de goûter, au Café de Paris, à tout un tas de spécialités ibériques, dans le cadre des Journées gastronomiques espagnoles. Un brin de dépaysement bienvenu, grâce notamment à toute une animation musicale en parallèle.

Aller au Café de Paris, la brasserie monégasque par excellence et ses 150 années d’expérience, est déjà un plaisir des papilles et des yeux en soi. On y va à toute occasion et tout est bon pour profiter de ce moment hors du temps. Mais si le Café de Paris nous transporte en Espagne de surcroît, raison de plus pour y retourner ! Jusqu’au 6 octobre, le Café de Paris est en partenariat avec la maison Pepito Bellota, connue pour ses spécialités gastronomiques hispaniques. Une maison née en Andalousie, qui partage aux gourmets les plus grandes spécialités espagnoles depuis 2014, s’installant même à Lyon, dans le 6e arrondissement, pour partager le fruit d’une passion culinaire hors du commun, avec le chef Juanjo Andujar. On y déguste des paellas ibérica ou valenciana, des pâtes aux fruits de mer et diverses planchas à base de viande de bœuf séchée, de jambon ibérique Bellota, ainsi que des tapas, avec des tortillas ou des boquerones.

Musique andalouse au programme

Au Café de Paris, on pourra ainsi déguster charcuterie ibérique (dont le fameux jambon pata negra), plats du jour traditionnels et c’est le champion du monde de découpe de jambon ibérique qui vous servira, José Manuel Hidalgo. Et si vous vous rendez à la brasserie le soir, c’est toute une ambiance andalouse qui vous attendra, avec la présence de musiciens et de danseurs de flamenco, venus tout droit de Malaga. Bonne chair et castagnettes au programme pour ces Journées gastronomiques espagnoles savoureuses.