Un concert de musique de chambre à l’Auditorium Rainier III

Un concert de musique de chambre à l’Auditorium Rainier III

Mercredi 30 octobre à 18h30, à l’Auditorium Rainier III, les amateurs de musique de chambre seront comblés avec un concert du Quatuor Monoïkos qui interprètera des pièces de Haydn et de Mozart et sera, pour l’occasion, accompagné d’Andrea Cesari et de Raphaël Chazal.

Le Quatuor Monoïkos, créé en 2002, est composé de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ainsi que de professeurs de l’Académie de Musique Rainier III de Monaco. Pour ce concert du 30 octobre au Troparium de l’Auditorium Rainier III, on retrouvera Nicole Curau au violon, Louis-Denis Ott au violon également, Charles Lockie à l’alto, Frédéric Audibert au violoncelle. Ils seront tous cinq accompagnés d’Andrea Cesari au cor et de Raphaël Chazal à l’alto. Une formation habituée à se produire dans les plus belles salles monégasques, en proposant à chaque fois des concerts de musique de chambre qui envoûtent celles et ceux qui ont la chance de les entendre.

Mozart et Haydn au programme

Pour ce concert du 30 octobre, ils ont concocté un programme musical toujours aussi exigeant, avec un quintette en mi bémol majeur pour cor et un quatuor à cordes de Mozart. Ils joueront ensuite le Quatuor à cordes en fa mineur n°5, opus 20 de Joseph Haydn. Et après ce concert, le public sera convié à rencontrer les musiciens, autour d’un verre de l’amitié, pour parler avec eux de musique et de leur formation. Un moment d’échange fort attendu par le Quatuor Monoïkos, qui n’aime rien tant que de rencontrer ceux qui viennent les écouter.