Coupe de la Ligue : un choc appétissant face à l’OM

Coupe de la Ligue : un choc appétissant face à l’OM

Cinq jours après son succès à Nantes (1-0), l’AS Monaco affronte ce soir l’OM en 1/16es de finale de Coupe de la Ligue (21h05). Pour cette rencontre, Leonardo Jardim a décidé de laisser reposer quatre cadres (Islam Slimani, Gelson Martins, Tiemoué Bakayoko et Kamil Glik). Dans le groupe retenu, Arthur Zagré, Benjamin Henrichs, Henry Onyekuru ou encore Naldo font leur retour.

 

La Coupe de la Ligue, c’est bientôt fin. Cette dernière édition a encore le pouvoir de qualifier son vainqueur en Ligue Europa la saison prochaine. Pour Monaco ou l’OM, qui vise chacun la Ligue des Champions, ce serait un simple lot de consolation mais ce trophée, qui échappe au club monégasque depuis 2003, a de quoi motiver l’ASM. Surtout les joueurs qui manquent de temps de jeu comme Jean-Kévin Augustin, Keita Balde ou encore Guillermo Maripán, tous trois pressentis pour débuter la rencontre.

 

Le 3-5-2 devrait être maintenu

 

Leonardo Jardim a décidé de laisser au repos Islam Slimani, Gelson Martins, Tiemoué Bakayoko et Kamil Glik, quatre titulaires indiscutables. Son idée est de conserver une ossature en 3-5-2, une formation qui fait briller des joueurs comme Aleksandr Golovin ou Wissam Ben Yedder. Les deux leaders pourraient être alignés d’entrée. En face, l’OM, qui reste sur une cinglante défaite au Parc des Princes (0-4), devrait aligner une équipe-type avec Dimitri Payet et Dario Benedetto en attaque.

 

Il reste des places pour la rencontre à partir de 10 €. Pour en profiter, c’est ici : https://billetterie.asmonaco.com/fr/