Coupe de la Ligue : Monaco sort l’OM (2-1) et file en huitièmes

Coupe de la Ligue : Monaco sort l’OM (2-1) et file en huitièmes

Malgré une équipe remaniée (quatre changements dans le onze de départ) et un adversaire motivé, l’AS Monaco a confirmé sa bonne forme du moment en l’emportant face à l’OM (2-1). Augustin et Aguilar ont marqué, Fabregas s’est blessé mais Ben Yedder s’est reposé… Retour sur cette belle soirée automnale.

 

Dans le rond central, les visages des joueurs de l’OM sont fermés. À 23 heures hier soir, l’arbitre sifflait la fin de cette rencontre comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue et Monaco venait alors de battre son adversaire phocéen (2-1). Une qualification méritée sur l’ensemble du match, notamment en première période où les joueurs de la Principauté ont été efficaces et souvent brillants, à l’image de Jean-Kévin Augustin, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs (25e minutes) et impliqué sur le deuxième but signé Ruben Aguilar (40e).

 

À Saint-Etienne en pleine confiance

 

L’OM a poussé en fin de match et, après une vilaine boulette de Benjamin Lecomte (77e c.s.c.), la défense de l’ASM a dû faire le dos rond. Avec un Maripan solide et un Badiashile qui s’affirme semaine après semaine, l’axe à trois a maîtrisé la situation et montré une vraie solidité. Parmi les autres satisfactions, on note la performance XXL de Golovine au milieu aux côtés d’un Benjamin Henrichs assez intéressant dans un rôle de relayeur.

 

Seul hic de la soirée : la sortie précoce de Cesc Fabregas, blessé à la cuisse. Il pourrait manquer la prochaine rencontre de Ligue 1 à Saint-Etienne, dimanche soir (21h). Mais l’ASM n’a jamais semblé aussi serein qu’en ce moment. Trois victoires de suite, cela n’était pas arrivé depuis de longs mois…