Ce jeudi 17 octobre à partir à 20h30, le chanteur Devi Reed proposera à l’Espace Indigo du Grimaldi Forum, un concert gratuit dont il a le secret. Le set sera précédé à 18h30 d’une nouvelle édition de l’Apéromix, moment convivial et musical à partager.

A peine trente ans au compteur et déjà une belle carrière derrière lui pour Devi Reed, à la double culture, hollandaise (il est né à Amsterdam) et italienne. Mais aussi française, puisqu’il a été le leader du groupe de reggae français The Banyans, un sextet toulousain avec qui il a enregistré deux albums studio (Steppin’ Forward en 2013 et For Better Days en 2015) et qui a permis au groupe de faire plus de 400 concerts à travers toute l’Europe et de faire les premières parties de groupes prestigieux, tels que The Wailers, Alborosie ou encore Alpha Blondy. Le groupe a chanté sur des scènes d’envergure comme le Zénith de Paris ou des festivals reconnus (Ostroda ou encore le Reggae Sun Ska). En 2016, Devi Reed décide de sortir son propre album solo, Essence of life, qui remporte un joli succès, avant d’en sortir un second, Ragga Libre, enregistré entre la France et Cuba, qui propose une fusion entre le reggae qu’il affectionne, mais aussi le hip-hop et la musique cubaine. Un concept inédit qu’il propose désormais sur scène, avec des concerts dynamiques et festifs.

Concert inédit à chaque session

Il s’est en effet lancé le défi de proposer un concept live étonnant, One Vibe a week, qui, comme son nom l’indique, offre une nouvelle vibe par semaine depuis le printemps 2019. Ainsi, une fois par semaine, pendant un an, il compose pour le public un morceau totalement inédit, avec un univers musical différent par saison. Les Monégasques pourront découvrir sa vision de l’automne, avec son concert du 17 octobre, à 20h30, à l’Espace Indigo du Grimaldi Forum. Auparavant, ils pourront profiter de l’Apéromix, moment convivial qui permet de se retrouver en musique entre amis ou entre collègues. Entrée libre, mais il est conseillé de réserver au +377 99 99 20 20.