EuroCoupe : défaite sur le fil pour la Roca Team à Bologne (75-77)

EuroCoupe : défaite sur le fil pour la Roca Team à Bologne (75-77)

Au PalaDozza de Bologne, les hommes de Sasa Obradovic ont livré un grand match de Coupe d’Europe. Mais un shoot au buzzer du talentueux Teodosic a fait basculer le sort de la rencontre (75-77). Cruel pour Monaco…

 

C’est la magie du basket et parfois, cette magie a un sentiment de sortilège pour les supporters d’une équipe. Les fans de Monaco ont sûrement ressenti une forme d’injustice à l’issue de cette rencontre intense, relevée et jouissive qui s’est déroulée à Bologne. À 1 seconde de la fin, alors que le score était de parité, le meneur serbe Milos Teodosic a permis à la Virtus de s’imposer sur un tir venu d’ailleurs. Monaco a perdu mais avec les honneurs. Même le coach rouge et blanc a applaudi ce coup de génie. »Le match s’est décidé dans le dernier quart-temps, sur le dernier shoot d’un grand joueur », a-t-il déclaré sur le site officiel.

 

Rendez-vous le 17 décembre pour la revanche

 

JJ O’Brien (22 points, record de sa saison) et ses coéquipiers ont été bons et, au niveau du parquet, le match nul semblait vraiment équitable. Les Roca Boys ont tenu le rythme toute le match (35-35 à la mi-temps) mais il a peut-être manqué ce brin de patience et d’expérience pour réussir à l’emporter. À 60-50, la Roca avait l’occasion de faire le break mais c’est le moment où Teodosic a décidé de faire le show. On a déjà hâte de revoir les deux équipes à Gaston-Médecin pour la revanche. Ce sera le mercredi 17 décembre !