France-Turquie (1-1) : Wissam Ben Yedder était titulaire !

France-Turquie (1-1) : Wissam Ben Yedder était titulaire !

C’était la surprise du chef Deschamps hier soir. La titularisation du Monégasque à la pointe de l’attaque française face à la Turquie (1-1) a récompensé son excellent travail depuis le début de la saison. S’il n’a pas marqué, Ben Yedder a signé une deuxième titularisation qui devrait en appeler d’autres.

 

Bien évidemment, les sceptiques souligneront qu’il n’a pas marqué et qu’il n’a pas réussi à se montrer dangereux. Il n’empêche que Wissam Ben Yedder était bien titulaire hier, au Stade de France, contre la Turquie dans un match qui aurait pu être décisif pour la qualification à l’Euro 2020. Mais les Bleus n’ont pas réussi à l’emporter, la faute à une égalisation concédée à moins de 10 minutes de la fin. Ce nul obligera donc la France à s’imposer en novembre face à la Moldavie. Avec le retour attendu de l’ex-monégasque Kylian Mbappé ou celui de Paul Pogba, cela devrait pouvoir se faire…

 

De l’activité sans l’efficacité

 

Choisi à la place d’Olivier Giroud au coup d’envoi, le Monégasque profitait de sa deuxième titularisation pour presser haut dès les premières minutes. On l’a ainsi vu combiner avec Kinsley Coman et Antoine Griezmann avec succès mais la défense turque a fait preuve de fermeté, dans l’axe notamment. Moussa Sissoko a bien failli marquer en première mi-temps mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. En deuxième mi-temps Wissam Ben Yedder a continué à se monter actif, sans grande réussite. S’il a été remplacé à la 72ème minute, le Monégasque n’a pas démérité.

 

Samedi soir prochain, il sera bien présent sur la pelouse de Louis II face à Rennes. Avec une confiance plus que jamais au sommet.