F1 – GP Mexique : Charles Leclerc récupère la pôle position !

F1 – GP Mexique : Charles Leclerc récupère la pôle position !

Coup de théâtre sur le circuit de Mexico ! Ce soir (20h10), c’est bien la Ferrari de Charles Leclerc qui partira en tête de la grille de départ. Alors qu’il avait signé le deuxième temps lors des essais d’hier, le Monégasque a récupéré la pole suite à la pénalité infligée à Max Verstappen (Red Bull). Ce dernier a perdu trois places sur la grille de départ car il n’avait pas ralenti sous le drapeau jaune après l’accident de Valtteri Bottas.

 

Deux heures après la séance de qualifications, Max Verstappen a vécu une grosse déception. Sanctionné de trois places sur la grille de départ, le Néerlandais a dû laisser la pole à Charles Leclerc. À ses côtés, le Monégasque retrouve Sebastian Vettel pour une première ligne 100% Ferrari !

 

Une troisième victoire ce soir ?

 

Cette 8ème pole position de la saison acquise sur la piste mexicaine est très importante pour le Monégasque. Après quelques ratés, le pilote a l’occasion de conforter sa 3ème place au classement général. Avec seulement 11 petits points d’avance sur Max Verstappen, il pourrait, en cas de victoire, conforter cette place si importante sur le podium et réduire un peu l’écart sur Max Verstappen, deuxième avec 51 points d’avance.

 

Pour cela, Leclerc et Ferrari devront faire les bons choix tout au long de la course ce soir. La supériorité de la Red Bull de Max Verstappen était nette, hier. La course s’annonce forcément alléchante !