L’Italie à l’honneur à Monaco

L’Italie à l’honneur à Monaco

La culture italienne est fêtée toute cette semaine à Monaco. Dans le cadre de la 19ème semaine de la langue italienne dans le monde, les conférences, représentations et animations se sont succédées en Principauté. C’est aussi à cette occasion que s’est ouverte l’exposition du photographe Amedeo M. Turello au Quai Antoine 1er.

Cette semaine, l’Italie est à l’honneur en Principauté. Et pour fêter nos voisins et leur patrimoine, de nombreuses conférences, animations et représentations ont été programmées depuis vendredi dernier, et jusqu’à demain soir encore. La 19ème semaine de la langue italienne dans le monde sera ainsi l’occasion d’écouter aujourd’hui, à l’Agora de la Maison Diocésaine, Maria Paola Azzario et Giovanni Bovio, qui donneront une conférence sur le thème de « L’Italie sur la scène de l’UNESCO ». Vendredi, les amoureux de théâtre pourront assister à la représentation de I promessi sposi, d’Alessandro Manzoni au Théâtre des Variétés.

Des animations et une exposition pour célébrer l’Italie

Et si vous n’avez pas la chance d’être bilingue, rien ne vous empêchera de saisir toute la beauté du travail d’Amedeo M. Turello exposé au Quai Antoine 1er. Le photographe italien, résident à Monaco, y présente 300 de ses œuvres. Des portraits et des paysages qui racontent son pays mais aussi ses personnalités, sa créativité et son architecture. Une exposition gratuite qui sera visible jusqu’au 10 novembre et qui intervient dans le cadre des 40 ans de l’association Dante Alighieri à Monaco, qui a pour objectif de promouvoir la langue italienne et sa culture. Placée sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco, cette semaine se veut un voyage au cœur de la culture et du patrimoine italien.