Jodie Foster récompensée à Monaco pour son engagement

Jodie Foster récompensée à Monaco pour son engagement

A l’occasion d’Octobre rose, la plus francophile des actrices américaines, Jodie Foster, est venue à Monaco pour recevoir un prix qui récompense son engagement contre le cancer du sein. Elle en a profité pour rester quelques jours sur le Rocher.

Le 4 octobre dernier, dans le cadre d’Octobre rose qui affiche son soutien à toutes les victimes du cancer du sein, la plupart des façades des bâtiments les plus emblématiques de la Principauté, étaient illuminées en rose : le Palais Princier, la Tour Odéon, le Musée Océanographique, le Casino de Monte-Carlo, le Conseil National de Monaco ou encore le Monaco Yacht Club. A l’occasion de cet événement, le Rocher a accueilli une star internationale, l’actrice et réalisatrice Jodie Foster. La veille, le 3 octobre, elle était venue assister à la projection du documentaire Be Natural qu’elle a co-produit, au cinéma des Beaux-Arts de Monaco, en compagnie de S.A.S. le Prince Albert II et des réalisatrices Pamela B. Green et Anne Fontaine. Un film qui raconte l’histoire complexe de la toute première femme cinéaste, Alice Guy-Blaché.

Récompense et tourisme

Le lendemain, le 4 octobre donc, à l’occasion de la 9e édition des Pink Robbon Awards, Jodie Foster, accompagnée de son épouse l’actrice Alexandra Hedison, a reçu un prix la récompensant pour son engagement contre le cancer du sein, qui la mobilise depuis de nombreuses années. Elle en a profité pour faire un discours tout en français, langue qu’elle maîtrise parfaitement depuis son plus jeune âge. Elle est ensuite restée quelques jours sur le Rocher, afin de faire un peu de tourisme et réaffirmer son combat parmi tant d’autres.