Les expositions du Nouveau Musée National de Monaco gratuites jusqu’à début novembre

Les expositions du Nouveau Musée National de Monaco gratuites jusqu’à début novembre

La Villa Paloma et la Villa Sauber accueillent en ce moment même trois expositions. Celles-ci s’achèvent entre le 27 octobre et le 3 novembre. D’ici là, l’entrée de ces trois événements est gratuite : de quoi pouvoir découvrir l’activité d’une institution culturelle pointue et parfaitement aménagée !

Inaugurée en avril, l’installation Ombre d’azur, transparence réalisée par Ettore Spalletti continue de faire résonner l’espace de la Villa Paloma avec la trentaine d’œuvres pastel d’un des maîtres du dialogue entre classicisme et contemporanéité. L’exposition s’inscrit dans une suite de mise en lumière de plasticiens situés en dehors des courants et des modes, et qui définit la mission du Nouveau Musée National de Monaco. Elle sera visible, gratuitement donc, jusqu’au 3 novembre.

La Villa Sauber : un programme double

Jusqu’au 27 octobre, deux expositions différentes se tiennent à la Villa Sauber : les visiteurs pourront contempler dans STEP BY STEP des éléments de la collection de Fabrizio Moretti. Ensemble éclectique, cet événement confronte les périodes, les genres et les formats, pour mieux apprécier le goût très inspiré du collectionneur.

Depuis le 13 septembre, cette exposition a été rejointe au sein du même bâtiment par la restitution de la résidence d’Oriol Vilanova. Cet artiste a travaillé l’année scolaire passée avec les collégiens de 4e en option Arts Plastiques de la Principauté, aboutissant à une présentation d’œuvres parfois nées de cette collaboration transgénérationnelle. Une collection peut en cacher une autre sera également visible jusqu’au 27 octobre.