« La liste de mes envies » au Théâtre des Muses

« La liste de mes envies » au Théâtre des Muses

Du 16 au 20 octobre, se jouera au Théâtre des Muses, l’adaptation théâtrale du best-seller de Grégoire Delacourt, La Liste de mes envies. Un seule en scène porté par l’énergie et la fantaisie de Lorette Goosse, qui donnera notamment une représentation exceptionnelle en anglais.

On ne présente plus le roman de Grégoire Delacourt, La Liste de mes envies (publié aux éditions Lattès), écoulé à plus de 450 000 exemplaires rien qu’en France et qui a été édité dans 27 pays. Un roman adapté déjà plusieurs fois au théâtre et une fois au cinéma, par Didier Le Pêcheur avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine. A Lorette Goosse, désormais, de donner sa propre version, adoubée par l’auteur lui-même. « Lorsque Lorette Goosse est venue me voir, je savais qu’elle était Jocelyne. Elle était à la fois la mienne, mais aussi la sienne. Elle allait éclairer, révéler celle que j’avais écrite sous la lumière de la comédie, de la facétie et, au fond, de l’immense tendresse des femmes. Lorette s’est longtemps battue pour que cette pièce existe, elle y a cru dès le premier jour, elle est restée fidèle à elle-même, jusqu’à aujourd’hui », a-t-il confié.

Cinq représentations à Monaco 

La Liste de mes envies, c’est l’histoire de Jocelyne, éprise de Jocelyn, mercière et qui joue à l’Euro Millions. Devenue millionnaire, elle n’en parle à personne et voit son existence bouleversée. Lorette Goosse l’a adaptée à sa manière et interprète ce personnage avec bonhommie, sous la direction de Christian Dalimier. Ce spectacle drôle et émouvant se jouera au Théâtre des Muses les mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 à 20h30 et le dimanche 20 octobre à 16h30. Une date supplémentaire est prévue le dimanche 20 à 14h30 en fonction du succès et surtout, la date du 16 octobre sera interprétée… en anglais sous le titre de The List of my Desires. Réservations auprès du théâtre au 00 377 97 98 10 93.