Monaco 360° : les travaux du pavillon monégasque pour Dubaï 2020 ont commencé

Monaco 360° : les travaux du pavillon monégasque pour Dubaï 2020 ont commencé

Monaco compte bien rayonner à Dubaï durant la prochaine Exposition Universelle. Les travaux du pavillon ont démarré il y a quelques jours, soit près d’un an avant l’ouverture. Sous la forme d’un kaléidoscope, l’idée est de faire découvrir la Principauté sous un nouveau jour.

La prochaine Exposition Universelle aura lieu en 2020, à Dubaï. Cette 70ème édition se tiendra du 20 octobre au 10 avril 2021, et fera de la principale ville des Émirats Arabes Unis le centre du monde pendant plusieurs mois. Une concentration de cultures et de découvertes durant laquelle Monaco compte bien faire entendre sa voix. Ainsi, ce 25 octobre, les travaux de construction du pavillon dédié à la Principauté ont officiellement été lancés, moins d’un mois après la remise de la parcelle qui l’accueillera. 190 pays se réuniront autour d’un thème global : connecter les esprits, construire le futur. Pour s’y rattacher et se montrer sous son meilleur jour, Monaco a choisi de le transposer autour de « Monaco 360°, un Monde d’Opportunités ».

Un kaléidoscope qui rappelle le rocher 

C’est Monaco Inter Expo qui gèrera le chantier qui s’étend sur une superficie de 1770m2. Le pavillon lui, fera 1480 m2 et devrait prendre la forme d’un kaléidoscope rappelant le rocher. Chacune de ses facettes devrait rappeler une des caractéristiques de la Principauté, ses actions et sa diversité, autour de plusieurs axes : arts et culture, science et recherche polaire et bio médicale, protection et biodiversité des océans, innovations et technologies et explorations et internationale. L’expérience devrait mêler un volet historique, sensoriel et gustatif. L’objectif est justement de donner à voir Monaco autrement, sous un visage encore trop méconnu du grand public. Le pavillon se situera dans la branche Opportunités de l’exposition qui se déclinera sous la forme de trois pétales. Plus de 25 millions de visiteurs sont attendus lors de cet événement.