Monaco Anime Game International Conferences 2020 : les premières infos

Monaco Anime Game International Conferences 2020 : les premières infos

La société monégasque Shibuya Productions a dévoilé la date de la sixième édition du salon Monaco Anime Game International Conferences. Le MAGIC prendra ses quartiers au Grimaldi Forum et réunira comme chaque année son lot de personnalités.

C’est donc le 7 mars 2020 que le MAGIC ouvrira ses portes pour le plus grand bonheur des amateurs. Gratuit, l’événement se concentre autour de l’univers des comics, des jeux vidéo, des mangas, de l’animation et de la pop culture. Il s’articule autour de nombreuses conférences, tables rondes et séances de dédicaces. L’occasion pour des concepteurs de jeux, illustrateurs réputés, scénaristes et autres professionnels du milieu d’aller à la rencontre du public.

Un invité prestigieux et des concours attendus

L’année précédente nous avait déjà réservé de belles surprises en matière d’invités. Le mangaka Leiji Matsumoto et le créateur de jeux vidéo Yu Suzuki avaient rejoint Christophe Lambert, Wesley Snipes et bien d’autres. Pour cette année 2020, le premier invité d’honneur annoncé est Dave Gibbons. Le célèbre dessinateur du récit Watchmen d’Alan Moore présidera une conférence suivie d’une séance de dédicace. Une démonstration live de ses talents sera également prévue au programme.

Un concours de jeux vidéo offrira un investissement de 100 000 € au grand gagnant afin de développer son projet. Un concours manga verra les œuvres du vainqueur et de son dauphin  publié sur le site Shônen Jump. Le traditionnel défilé de cosplay ne manquera pas d’attirer les regards et de récompenser les plus talentueux.