L1 – J11 : Monaco part à la conquête de Nantes

L1 – J11 : Monaco part à la conquête de Nantes

En match avancé de la 11e journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplace ce soir à Nantes (20h45), dauphin du Paris Saint-Germain. Relancés après un succès probant face à Rennes (3-2), les hommes de Leonardo Jardim chercheront à décrocher leur première victoire à l’extérieur de la saison. Mais gare à l’efficacité nantaise version Christian Gourcuff !

 

Pour la première fois de la saison, le coach portugais va vraiment avoir l’embarras du choix pour composer son onze de départ. Terminé le temps des suspensions qui ont pénalisé l’équipe depuis la 1ère journée du championnat… Cette fois-ci, il y aura du beau monde dans le 3-5-2 qui commence à être bien adopté par les joueurs. Si les trois défenseurs centraux ont encore besoin de repères (Badiashile-Glik-Jemerson), le trident du milieu Golovin-Fabregas-Bakayoko commence à bien rouler. Avec Ben Yedder-Slimani, un duo d’attaque qui commence à faire beaucoup parler en Europe, Monaco est armé pour – enfin – remporter son premier succès à l’extérieur.

 

Attention aux coups de pied arrêtés

 

Mais, dans un stade de la Beaujoire qui devrait attirer plus de 25 000 spectateurs, Nantes a bien l’intention se poursuivre sa bonne série. « L’équipe est deuxième du classement, c’est une équipe de qualité et très motivée » a souligné Jardim en conférence de presse, ce mercredi. Si Christian Gourcuff devra se passer de Louza suspendu, et de Coco, Traoré, et Benavente blessés, il peut compter sur Coulibaly pour marquer ce petit but qui fait souvent la différence depuis le début de la saison. Pour vaincre, l’ASM devra être rigoureux sur les corners et les coups francs. Et compter, une fois de plus, sur l’efficacité de son duo d’attaque, bien sûr…