L1 – J9 : L’AS Monaco en mode conquérant à Montpellier

L1 – J9 : L’AS Monaco en mode conquérant à Montpellier

À la veille de son déplacement à la Mosson, à Montpellier (samedi, 20h), les coéquipiers de Tiémoué Bakayoko ne veulent surtout pas s’enflammer. Après deux victoires de rang à domicile, l’ASM va devoir confirmer à l’extérieur s’il veut espérer remonter au classement. Pour y parvenir, le tandem Slimani-Ben Yedder sera de sortie.

 

Il suffit d’écouter les propos de Leonardo Jardim en conférence de presse hier pour constater le changement d’atmosphère qui a opéré après le rebond monégasque en Ligue 1. « Oui, il y a plus de sourires et de confiance » à l’entraînement et au quotidien, confirme le Portugais sur le site officiel du club. Après deux victoires éclatantes face à Nice et Brest, l’ASM part à la conquête de Montpellier ce samedi pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1.

 

Les mêmes que face à Brest ?

 

Présent hier devant les médias, Tiémoué Bakayoko a affiché son ambition et sa prudence. « Gagner c’est toujours bien, il y a plus de joie, le groupe vit beaucoup mieux. Faut continuer comme ça. Mais il ne faut pas s’oublier. Les ambitions on les a mais faut d’abord enchaîner les victoires. » Pour parvenir à décrocher 3 points sur la difficile pelouse de la Mosson, Monaco va devoir faire preuve de rigueur défensive et de malice offensive. Selon les propos du coach, il devrait maintenir le 3-5-2 aligné depuis deux matchs et proposer un onze similaire que celui présent face à Brest. Gelson Martins devrait ainsi rester sur le couloir droit et alimenter en ballons le duo de choc que tout le monde envie en ce moment, Slimani-Ben Yedder.

 

En cas de victoire, l’ASM basculerait dans la première partie du classement. Une perspective que le club n’a plus entrevu depuis de longs mois…