L1 – J11 : Monaco s’offre Nantes (1-0) et signe sa 1ère victoire à l’extérieur !

L1 – J11 : Monaco s’offre Nantes (1-0) et signe sa 1ère victoire à l’extérieur !

Plus de doute : le Monaco cuvée 2019/2020 est bel et bien prometteur ! Après un début de saison raté, le club a poursuivi vendredi soir son redressement au classement après son succès sur la pelouse de Nantes, dauphin du Paris Saint-Germain (1-0). Acquise grâce à un nouveau but de l’intenable Wissam Ben Yedder, cette victoire permet à l’ASM de retrouver la 10ème place de L1. Et le podium n’est plus qu’à 3 points !

 

De la rigueur, de la solidarité et, bien évidemment, du talent individuel qui fait toute la différence. Voilà comment l’ASM a réussi son coup vendredi soir dernier sur la pelouse de la Beaujoire, à Nantes (1-0). À la 22ème minute, Wissam Ben Yedder a profité d’un amour de ballon donné dans la profondeur par Alexandr Golovin pour battre Lafont d’une frappe en puissance sous la barre transversale ! En pleine confiance, l’international français ne s’arrête plus de marquer et ce but a permis ensuite à l’équipe monégasque de tenir un premier succès à l’extérieur, qui plus est chez le 2ème de Ligue 1

 

Contre l’OM dès mercredi

 

« C’était un match difficile face à une belle équipe. La première mi-temps a été assez équilibrée et on a été meilleurs en seconde. (…) Toute l’équipe a bien défendu et fait preuve de caractère. Il faut continuer à travailler pour continuer à gagner », a déclaré Leonardo Jardim en conférence de presse après la rencontre. Les Monégasques ont en effet réussi à ne pas encaisser de but, preuve que ce 3-5-2 commence vraiment à bien tourner. Maintenant, place à la Coupe de la Ligue avec la réception de l’OM mercredi soir prochain. Une revanche attendue après la défaite survenue en septembre en championnat (3-4).