Nouvelle exposition de Claude Gauthier à Monaco

Nouvelle exposition de Claude Gauthier à Monaco

L’artiste peintre monégasque Claude Gauthier propose une nouvelle exposition de son cru à l’Auditorium Rainier III, du jeudi 31 octobre au dimanche 17 novembre. L’occasion d’admirer à nouveau son style pictural reconnaissable entre tous.

C’est l’un des peintres monégasques contemporains les plus reconnus de sa génération. Claude Gauthier, récompensé de l’Ordre du Mérite Culture Monégasque depuis novembre 2011, n’a de cesse de perfectionner son art. Il peint, dans des compositions fort colorées, les paysages qui le touchent tout particulièrement : ceux de Monaco, bien évidemment, mais aussi toute la Côte d’Azur ou ceux issus de ses nombreux voyages. Autre source d’inspiration, l’actualité de la Principauté, où il distille dans ses peintures, son regard scrutateur et bienveillant. Il est également multiforme dans les formats qu’il emploie pour ses œuvres, car il peut créer autant sur une toile gigantesque que pour une carte postale. Claude Gauthier est souvent invité dans différents salons, comme celui des Rencontres Artistiques de l’Association artistique de la Préfecture de Police de Paris, aux Aigles de Nice International et il expose régulièrement.

Des tableaux récents à admirer

C’est donc tout naturellement que l’on retrouvera ses dernières œuvres à Monaco, au sein de l’Auditorium Rainier III du jeudi 31 octobre au dimanche 17 novembre inclus, entre 14h et 19h. Une exposition événement organisée par la Direction des Affaires Culturelles et qui promet au public son lot de surprises. On pourra notamment y voir ses peintures de la série Au fil du temps datées de cette année, où l’on retrouve des représentations du Festival du Cirque de Monaco, la protection des tortues chère à S.A.S. le Prince Albert II, ou encore les travaux de l’extension du Larvotto.