Le stade Louis-II a recueilli des croisiéristes

Le stade Louis-II a recueilli des croisiéristes

Tout est bien qui finit bien pour les 800 croisiéristes en escale dans la baie de Monaco et qui n’ont pas pu repartir pour cause de mer trop agitée. Ils ont passé leur nuit de samedi à dimanche, au sein du stade Louis II.

Ils étaient en escale dans la Principauté. Samedi 28 septembre dernier, 800 croisiéristes de passage dans la baie de Monaco, ont laissé leur navire qui mouillait vers Villefranche-sur-Mer, afin de profiter des joies du Rocher, jouer aux touristes et faire quelques emplettes. Mais ils ne se doutaient pas que leur séjour se prolongerait outre mesure. En effet, vers 22h30, au moment où ils devaient reprendre les navettes pour regagner leur bateau de croisière, ils ont été surpris par une mer plus qu’agitée. Impossible de gagner le large et donc de dormir dans leurs cabines. Qu’à cela ne tienne, la Principauté leur est venue en aide. Si aucun hôtel n’avait aucune chambre de disponible pour recueillir tout ce petit monde, le département de l’Intérieur du Gouvernement, la police maritime et les sapeurs-pompiers monégasques, ont trouvé une solution… étonnante !

Une nuit au stade

Direction le stade Louis-II pour les 800 touristes, avec deux salles qui leur ont été entièrement apprêtées, en attendant que la mer daigne bien se calmer. Une véritable aventure qui se termine bien, puisque les croisiéristes ont pu regagner leur navire et poursuivre leur voyage, le dimanche matin. Ce sont les supporters de basket qui eux, ont été quelque peu déçus, puisque cet imprévu aura eu pour conséquences d’annuler certains matches qui étaient prévus… Le bonheur des uns fait le malheur des autres !