Un week end culturel à Monaco

Un week end culturel à Monaco

Ce week end sera marqué sous le signe de la culture, avec de nombreux événements sur toute la Principauté : concerts, pièces de théâtre, expositions, il y en aura pour tous les goûts et tous les publics. Découvrez le programme !

Une envie d’exposition ? Certaines d’entre elles font leurs derniers jours, il est encore temps d’en profiter, telle Monaco 6 mai 1955, histoire d’une rencontre qui revient sur la rencontre entre S.A.S. le Prince Rainier III de Monaco et Grace Kelly. C’est jusqu’au 15 octobre aux Grands Appartements du Palais Princier. Jusqu’au 3 novembre, le Nouveau Musée National de Monaco – Villa Paloma propose une exposition autour de l’univers d’Ettore Spalletti, Ombre d’azur, transparence, tandis que la Villa Sauber présente Step by step, qui rend hommage à Fabrizio Moretti jusqu’au 27 octobre. Le Musée océanographique poursuit son Odyssée des Tortues Marines, tandis que la galerie NM Contemorary invite à découvrir l’artiste Andrea Chiesi jusqu’au 29 octobre. Le Jardin Exotique offre une balade bucolique et artistique avec Quand fleurissent les sculptures jusqu’au 3 novembre et la Salle d’exposition du Quai Antoine Ier présente des portraits et paysages d’Amedéo Turello jusqu’au 10 novembre. C’est aussi le dernier moment pour profiter de la 6e Biennale de Sculptures dans le quartier de la Condamine.

Du côté du spectacle vivant

Si vous préférez voir des artistes sur scène, le Théâtre des Muses propose ce samedi 12 octobre à 20h30 et le dimanche 13 à 17h, une représentation de la pièce de Sacha Guitry, Aux deux colombes, dans une mise en scène de Thomas Le Douarec, à qui l’on doit dernièrement des adaptations théâtrales de grands classiques, tels L’Idiot et Le Portrait de Dorian Gray. Les plus jeunes se réjouiront au Théâtre des Variétés, ce dimanche 13 à 16h du spectacle interactif et musical Bobby Joe, roi des mers, organisé par l’Association Dessine un Papillon. Toujours au Théâtre des Variétés, ne manquez pas ce samedi 12 à 20h, le concert exceptionnel de Gospel par Shakin’Mamas et Breaking Big Band, dont les bénéfices iront à l’association Baisse pas les bras. En salle Prince Pierre, c’est l’artiste récompensée aux Victoires de la Musique, Jeanne Added qui se produira pour une soirée unique le samedi 12 à 20h30 au Grimaldi Forum. Enfin, les mélomanes auront plaisir à écouter Fantasia, par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, au Grimaldi Forum ce dimanche 13 à 15h. Quel week end !