Wissam Ben Yedder et les Bleus qualifiés pour l’Euro 2020 !

Wissam Ben Yedder et les Bleus qualifiés pour l’Euro 2020 !

Malgré une performance en demi-teinte, la France a battu hier soir, au Stade de France, la Moldavie (2-1) et s’est qualifiée pour l’Euro 2020. Si Wissam Ben Yedder n’est pas entré en jeu, les anciens monégasques, Thomas Lemar et Kylian Mbappé, ont pris part à cette rencontre. Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif dimanche soir prochain, en Albanie.

 

Certes, Lloris, Matuidi, Pogba et Hernandez étaient absents mais aucun spectateur n’avait imaginé que la tâche allait être aussi rude hier soir, face à la modeste Moldavie. Plombée par un but encaissé dès la 9e minute (Lenglet a mal maîtrisé Rata qui a trompé de près Mandanda), l’équipe de France est revenue dans la partie avant la mi-temps grâce à Varane. En seconde période, les Bleus ont attendu un penalty obtenu par Digne pour prendre les devants (2-1, 79e). La France jouera l’Euro et c’est bien cela l’essentiel.

 

Ben Yedder titulaire dimanche ?

 

Sur le terrain, Olivier Giroud était titulaire en attaque aux côtés de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann. Didier Deschamps n’a pas inclus Wissam Ben Yedder dans la rotation. Dès dimanche, pour le dernier match de qualification qui aura lieu en Albanie, le coach français pourrait titulariser le buteur français et faire souffler Mbappé ou Griezmann. Brillant en ce moment (9 buts en Ligue 1), Ben Yedder s’est fixé l’objectif de disputer l’Euro 2020. La bonne nouvelle pour lui, c’est que la France est désormais certaine d’y participer !