Charlène de Monaco récompensée par la Croix-Rouge italienne

Charlène de Monaco récompensée par la Croix-Rouge italienne

Samedi 9 novembre, l’épouse du Prince Albert II inaugurait une école anti-sismique en Italie. Elle prouvait une fois de plus qu’elle était très attachée aux démarches caritatives. La Croix-Rouge italienne a alors profité de l’occasion pour lui offrir un présent des plus symboliques.

3 ans auparavant, un tremblement de terre touchait la région des Abruzzes et détruisait l’école primaire Parrozani. Ce samedi marquait l’inauguration de sa reconstruction dans la commune d’Isola del Gran Sasso. Doté d’un dispositif anti-sismique, le bâtiment de 1000 m² pourra accueillir 200 enfants. Il est le fruit de l’étroite collaboration entre la Croix-Rouge monégasque et italienne, ainsi que des partenaires privés. Un engagement officiel pour Charlène de Monaco qui a pu visiter la nouvelle construction et rencontrer les futurs élèves. Radieuse dans sa robe tailleur noire, la princesse a notamment reçu un bouquet des mains d’une adorable fillette. Elle a ensuite coupé le ruban inaugural avant d’apposer sa signature sur un mur de l’école pour laisser un souvenir impérissable.

Une prestigieuse distinction

Depuis que l’ancienne nageuse partage sa vie avec le Prince Albert II, elle s’épanouit pleinement dans son rôle de princesse. Elle a fait preuve de son engagement dans les actions caritatives et séduit le public italien. La Croix-Rouge italienne a donc tenu à la remercier pour son implication. Son Vice-Président, Rosario Maria Gianluca Valestro lui a alors remis la médaille d’or de la Croix-Rouge italienne.